Passer au contentu principal
Tour de France Grand Depart 2022

Découvrez le parcours du Tour de France à Copenhague

Photo: Daniel Rasmussen

Découvrez le parcours du Grand Départ du Tour de France et laissez-vous inspirer pour sauter vous-même en selle. L'itinéraire emmène les meilleurs cyclistes du monde (et vous) vers des sites étonnants, ici, dans la meilleure ville cycliste du monde.

Depuis le point de départ situé à l'angle du boulevard H.C. Andersens et de la Nørre Farimagsgade, le bel itinéraire passe par ces hauts lieux de Copenhague le 1er juillet 2022. Plus d'informations sur letourcph.dk.

Liste
Carte

Dronning Louises Bro

 

C'est la rue cyclable la plus fréquentée du monde ! Le pont relie le centre de la ville au quartier animé de Nørrebro. C'est aussi un lieu de rencontre populaire, surtout par temps ensoleillé.

En savoir plus

Tour Maersk

Une œuvre architecturale étonnante avec son chemin de parc en zigzag au niveau du sol et sa forme emblématique s'élevant au-dessus du quartier. La tour est ouverte au public et offre des vues inégalées sur Copenhague.

En savoir plus

La fontaine Gefion de la Citadelle

Depuis 1626, la Citadelle abrite des casernes et des bureaux militaires, mais aujourd'hui, la zone est ouverte au public et constitue un véritable poumon vert pour une marche rapide ou un jogging sur les remparts et la magnifique fontaine Gefion..

En savoir plus

Palais d'Amalienborg

Le palais d'Amalienborg est bien sûr un must pour tous ceux qui ont un goût pour l'histoire royale et la vie de la famille royale du Danemark qui réside toujours à l'intérieur du palais.

En savoir plus

L'église de Marbre

L'impressionnante église de Marbre, avec son dôme vert cuivré caractéristique, doit être l'une des églises les plus impressionnantes de la ville - et elle offre certainement l'une des meilleures vues de la ville.

En savoir plus

Nouvelle Place du Roi

Kongens Nytorv est une place centrale et historique qui abrite des institutions de premier plan telles que le théâtre royal, l'hôtel d'Angleterre et le Kunsthal Charlottenborg.

En savoir plus

La vieille bourse (Børsen)

La vieille bourse date de 1625 et est l'un des plus anciens bâtiments de Copenhague, situé près du pittoresque canal Holmens dans le centre historique de la ville.

En savoir plus

La Bibliothèque royale du Danemark - Le Diamant noir

Le Diamant noir à Copenhague a été achevé en 1999 et constitue une extension de la Bibliothèque royale. La façade noire et brillante du bâtiment est devenue une icône architecturale, et l'intérieur vous laissera pantois.

En savoir plus

Jardins de Tivoli

Le parc d'attractions historique du centre-ville date de 1843 et enchante depuis lors les habitants et les visiteurs de Copenhague. Y compris Hans Christian Andersen et Walt Disney.

En savoir plus

Place de l'hôtel de ville

La place principale est le lieu où les Copenhagois se rassemblent pour les célébrations publiques, les manifestations, les concerts... et pour regarder les coureurs franchir la ligne d'arrivée.

En savoir plus

Regardez le parcours du Tour de France à Copenhague, 2022

More bicycle-related inspiration

Biking in Copenhagen
Bike city Copenhagen
Riding Superkilen
Bike routes in Copenhagen
The Black Market in Superkilen Park in Copenhagen
What to see and do on your bike trip in Copenhagen
Cykler regnbue | Thomas Høyrup Christensen
Copenhagen bike rentals
Biking Dronning Louises Bro | Martin Heiberg
8 reasons you'll love biking in Copenhagen
Bryggebroen i København | Photo: Astrid Maria Rasmussen
Guided bike tours

Get Social: