Pourquoi Copenhague est un poids lourd de la gastronomie

Photo: Ditte Isager

Que vous préfériez le smørrebrød classique, les bistros contemporains ou les restaurants étoilés au guide Michelin, vous trouverez de tout à Copenhague.

La filière gastronomique danoise est l'une des plus distinctes et des plus innovantes au monde, et elle satisfait tous les budgets, tous les goûts et toutes les circonstances.

À Copenhague, le choix des plats se porte sur des aliments délicieux provenant du monde entier et l'accent est mis sur la préparation de repas exquis à partir d'ingrédients locaux en saison. Une démarche issue du Noma et de la nouvelle cuisine nordique qui fait toujours la réputation des restaurants de Copenhague.

Goûtez au monde entier ou optez pour le local

Une véritable expérience gastronomique danoise, vous pouvez la vivre à l'heure du déjeuner à Copenhague avec le célèbre smørrebrød (sandwich à face ouverte). Le soir, vous pouvez aussi vous régaler avec d'autres plats classiques danois. Ces derniers sont peut-être moins connus au niveau international, mais ils sont appréciés par les habitants de la région, et à juste titre.

Photo:Daniel Rasmussen

En plus du « smørrebrød » et de la nouvelle cuisine nordique, Copenhague est riche en restaurants de toutes sortes. De nombreux chefs sont venus ici pour travailler dans certains des restaurants les plus prestigieux de la ville et ont ensuite ouvert leurs propres établissements, apportant à Copenhague les goûts et les saveurs typiques de la région.

Pour savoir où manger et boire dans Copenhague, jetez un coup d'œil ici (en anglais)