Les nouveautés à Copenhague

Photo: Astrid Maria Rasmussen

Allez voir les nouveautés qui ont laissées leurs marques sur une grande ville qui ne cesse d'évoluer. Des nouveaux animaux mignons du ZOO, en passant par l'architecture spectaculaire et les lieux de prédilection locaux et, bien sûr la nouvelle ligne de métro qui relie encore mieux la ville

Liste
Carte

Visitez les différents quartiers de Copenhague avec la nouvelle ligne du métro

ENFIN ! C'est ce que la plupart des copenhaguois devaient se dire lorsque les 17 nouvelles stations de la ligne 3 du métro de Copenhague ont ouvert en septembre 2019. Ceci dit, les touristes en profitent autant, car cette ligne facilite nettement l'accès aux différents quartiers. Pour plus d'informations.

En savoir plus

Allez voir les nouveaux pandas mignons du ZOO

Lorsque deux pandas ont emménagé au Zoo en 2019, cela a fait couler beaucoup d'encre. Une des raisons est le bâtiment spectaculaire qui les abrite. Le parc des pandas a été construit par Bjarke Ingels et BIG qui ont une renommée internationale, et en plus de ces êtres attendrissants, il abrite également des nouveaux restaurants, qui ont obtenus une très bonne critique dans les médias. Vous trouverez plus d'informations sur zoo.dk

En savoir plus

Étudiez l'architecture de plus près à BLOX

Les cubes de construction typiques de la zone portuaire dans le quartier culturel de Copenhague ont étés inaugurés en 2018 et abritent entres autre Dansk Arkitektur Center (DAC), Dansk Designcenter BLOX Eats et une aire de jeu atypique et divertissante. Voici une maison bien conçue avec des expériences intéressantes à l'intérieur comme à l'extérieur. Pour plus d'informations.

En savoir plus

Københavns Museum : Nouvel entrée en matière pour comprendre la ville et son histoire

Le nouveau musée de Copenhague est l'entrée en matière rêvée pour comprendre l'histoire de Copenhague et son développement actuel. Lorsque le musée a ouvert ses portes en février 2020, le public et la critique étaient au rendez-vous. C'était mérité, car la présentation, l'esthétique et l'architecture sont hors norme et font de Københavns Museum un incontournable. Pour plus d'informations.

En savoir plus

CopenHill : Copenhague et sa nouvelle montagne (!)

Des courses de ski, le plus haut mur d'escalade du monde, une piste de course et de randonnée à pic en plus d'une vue unique sur Copenhague - la zone ludique spectaculaire sur le toit haut de 85 mètres de l'incinérateur Amager Bakke a ouvert ses portes en autômne 2019 et c'est une expérience de haut vol. Pour plus d'informations.

En savoir plus

Reffen - Copenhagen Street Food

Reffen est entre autres un grand marché de street food, qui a été ouvert en mai 2018 par les organisateurs de Copenhagen Street Food, qui se trouvaient sur l'île de Christiansholm. Dans la grande zone industrielle de Refshaleøen, on compte plus de cinquante entrepreneurs parmis lesquels figurent des stands où vous pourrez découvrir la gastronomie du monde entier, des bars et des ateliers créatifs. Pour plus d'informations.

En savoir plus

Sandkaj - le nouveau bain portuaire du nouveau quartier de Copenhague, Nordhavn

Nordhavn est un nouveau quartier copenhaguois où le développement durable joue un rôle important et où l'architecture moderne crée le cadre de la belle vie urbaine au fleur de l'eau : la logique et les mœurs copenhaguois dictaient donc qu'il fallait y inaugurer de superbes bains portuaires, ce qui est arrivé en été 2018. Ces bains ont connu un vif succès depuis. Pour plus d'informations.

En savoir plus

Copenhagen Contemporary

Après quelques années dans des locaux temporaires, le centre d'art international de Copenhague, Copenhagen Contemporary, a trouvé des locaux permanents dans les anciens bâtiments industriels de 7 000 m² en 2018. En même temps, cet endroit est une bonne raison d'explorer le reste du quartier, Refshaleøen, qui a fait parler de soi en même temps.

En savoir plus